Imagine

Festina lente

Aurélie Dorzée est une jeune femme de chez nous, qui a choisi le violon pour nous dire qu'elle ne choisirait peut-être rien d'autre : pas de musique catégorisée, pas de style prédéfini, pas de voie tracée et convenue. Inclassable, originale, atypique, telle est la musique d'Aurélia, le trio formé avec Tom Theuns à la guitare et aux voix et Stephan Pougin aux percussions. Entre compositions personnelles, clin d'œil à Erik Satie, tendance traditionnelle et chanson marginale, le groupe s'amuse à créer en brassant les influences et ce que chacun en a assimilé de particulier.
Beaucoup d'intelligence musicale et de malice habite cette petite œuvre sans prétention, mais aussi sans concession. On s'amuse à les écouter, on s'étonne, on s'emballe. Deux fortes personnalités, celle de Tom Theuns et de Dorzée, apportent deux projets qui parfois se rencontrent et parfois s'opposent presque ; Pougin faisant le lien avec son talent habituel de percussionniste. Un disque résolument hors des sentiers battus mais totalement au service de la musique, de toutes les musiques. A voir et à entendre, en leur souhaitant longue vie.

Bron: 

Etienne Bours, Imagine : sept. 2005

Music Idea

Met gedrevenheid en oog voor detail verzorgt Music Idea het management en de boekingen voor een kruim van muzikanten, met een uitgesproken voorkeur voor wereldmuziek, folk en klassieke muziek. Het resulteert in grote waardering van het publiek en verrassende ontmoetingen met de artiesten en hun muziek.

Inge Depraetere
mobile +32 475 89 07 21
ingedepraetere@musicidea.be
www.musicidea.be

Erkenningsnummer private arbeidsbemiddeling Vlaamse Gewest: VG.1349/BA