Juan Carlos Cáceres

Le Monde

"Un tango sans figures imposées, en appelant volontiers à ses racines, comme la milonga, le chant lent et grave de la pampa ou les tambours africains du candombé urugayen, mais aussi le flamenco andalou, la habanera cubaine et le ragtime. Car le tango est une musique de sang-mêlé, à l'image de l'histoire et du visage de l'Argentine. "Sudacas", plus rythmé, plus enflammé que "Solo", revendique cette évidence, souvent oubliée.
La voix entre chien et loup, chaude et rugueuse à la fois, Cáceres y développe quelques-unes des précoccupations qui agitent son esprit : les nostalgies de l'exil, l'histoire, nettoyée de tout mensonge, ou encore les blessures du temps, de l'existence et de l'indifférence. Des thèmes qui dévident un fil mélancolique tout au long des plages de cet album, également traversé de frissons et de fièvres rythmiques par la grâce des tambours."

Bron: 

Le Monde – 11/1995, Patrick Labesse

Music Idea

Met gedrevenheid en oog voor detail verzorgt Music Idea het management en de boekingen voor een kruim van muzikanten, met een uitgesproken voorkeur voor wereldmuziek, folk en klassieke muziek. Het resulteert in grote waardering van het publiek en verrassende ontmoetingen met de artiesten en hun muziek.

Inge Depraetere
mobile +32 475 89 07 21
ingedepraetere@musicidea.be
www.musicidea.be

Erkenningsnummer private arbeidsbemiddeling Vlaamse Gewest: VG.1349/BA